Stage TERRE et FEU

Au cœur de la Saison des murmures...
(4-5 décembre 2021)

champignons 2.jpg

La Nature au cœur de la Yourte !
 

Stage de NOUVELLE LUNE au cœur de la YOURTE avec la Forêt, l'Humus, le contact avec les Esprits de la Terre pour une connexion-racine inoubliable, et des pratiques d'ancrage et introspection merveilleusement bénéfiques !

Ce stage ouvre les portes pour une délicieuse plongée dans la saison froide en activant le feu intérieur. Au cœur d’une Yourte sertie en pleine nature sauvage, avec tout le confort d’un poêle pour se détendre et s’offrir en écoute intérieure, nous allons nous offrir deux jours tout en douceur afin d’être en totale réceptivité, à l’écoute du corps et des murmures magiques de la nature qui œuvrent à la nouvelle lune…

nuit champs.jpg
feu wyngalian.jpg
YOURTE VERTE.jpg
FEu.jpg



 
Abandon et relaxation dans la Yourte pour s’offrir une déconnexion bienfaisante :

Wyngalian travaillera avec la vibration sonore, facilitée par l’onde de forme et la puissance énergétique de la Yourte afin de favoriser une connexion profonde avec nous-même, avec le corps, avec la puissance racine de l’hiver propice à un recentrage tout en subtilité, et en écho avec le travail spécifique de la nature au moment de la nouvelle lune.

Ce travail de NOUVELLE LUNE comporte un processus permettant d'investir les racines tout en douceur, par un cheminement INTÉRIEUR sollicitant TOUTE LA LUMIÈRE du FÉMININ (homme ou femme).

Il créé des conditions nous rapprochant de nous-même par une douce intégration du corps, du cœur et de l'esprit dans une forme d'abandon en totale confiance dans les Bras de la NATURE.

La vocation de cette expérience de nouvelle lune prépare les conditions d'un état vibratoire qui est de l'ordre de la PAIX intérieure...

wyngalian.jpg

Contexte


Une des forces de ce stage consistera aussi à nous laisser imprégner par le lieu d'exception dans lequel il se déroule : un VALLON de 110 Ha de NATURE SAUVAGE et Préservée avec sa forêt, ses rochers, ses falaises, son pré ouvert sur le ciel dans un écrin de verdure (ainsi qu'une rivière un peu plus loin en contrebas).

Familiarisé depuis 24 ans avec les connexions intimes du lieu, Wyngalian vous proposera une immersion murmurante et contemplative avec les secrets qui y résident, en utilisant la Yourte comme axe de confort et de chaleur permettant de mieux s'ouvrir et s'offrir aux richesses d'une Nature qui pendant 36h00 sera comme notre seconde maison !

Avec le Feu que nous capterons, et qui éveillera aussi notre feu intérieur, les sèves de la Terre ouvriront des portes.
Le sol de la forêt, les tapis de feuilles mortes, l'humus, la mousse, les gouttes de rosée et les nombreuses plantes sauvages, les arbres pensifs et bruissants, tout un univers dense et fécond s'offrira à nos explorations lentes et contemplatives (juste un tout petit peu de marche aux alentours de la Yourte et dans la forêt, ce ne sera pas du tout un week-end de randonnée !) qui permettront de nous fondre dans la nature sans effort, par la grâce de nos ouvertures intérieures et du bonheur de partager ensemble ces connexions au seuil de notre Temple intérieur...

La NUIT nous accueillera avec toutes ses bénédictions, ses antidotes sauvages contre les maux de ce monde et nous couvera de ses richesses fécondes et cachées...

interieur yourte.jpg
fragron.jpg
paysage feuilles.jpg
champ.jpg
autel.jpg
nature automnale.jpg

Connectez la puissance du Feu secret qui travaille dans les profondeurs de la Terre

 
Parmi les joies de ce week-end, nous pourrons nous abandonner au bonheur de la méditation et de la contemplation en pleine nature, avec une part consacrée à la contemplation du FEU. 

C'est tout un art de s'ouvrir dans le silence, de parler au feu avec tous les sens par toutes les fibres du corps, de se mettre à l’affût de ses messages et de boire ses radiances bienfaisantes.

Ce sera une merveilleuse occasion pour apprendre à faire pénétrer le feu en nous dans une réceptivité féconde et créatrice...

Nous investirons en exploration intime une forêt pleine de mystères et de vibrations magiques, afin de ressentir l'émanation et la puissance des esprits de la nature au cœur des mutations hivernales.

Connexion avec un temple des esprits de la terre (habité et fréquenté par une multitude invisible) et un rocher sacré.

rocher.jpg
abri des bois.jpg

Concernant les modalités pratiques, nous dormirons autour du feu si le temps le permet (émerveillement garanti !), sinon dans la Yourte pour le temps de notre sommeil. Le confort est délicieusement rustique (toilettes sèches, toilette et débarbouillage au jerricane d'eau bien fraîche) mais participe aussi de la qualité vibratoire de l'expérience (trop de confort nuit aux connexions avec la nature sauvage !).

Nous aurons un grand réchaud pour nous faire du Thé Tchaï ou des tisanes.

Pour la nourriture, chacun apporte sa nourriture, prévoir donc l'équivalent de 3 pique-niques, et son eau de boisson (eau de débarbouillage fournie 😄).

Je propose pour le samedi soir de préparer tous ensemble une soupe pour laquelle nous apporteront des légumes à mettre en commun.

 

La liste des affaires utiles à apporter sera communiquée dans le détail, le Duvet et le Tapis de sol (ou matelas mousse) étant les éléments les plus indispensables.

 

Début du stage à 10h00 le samedi 4 décembre, fin vers 17h00 le dimanche 5 décembre.

 

Participation : 155 € Lieu : Luberon Nord (Apt)